Infos Clés
  • Durée de la formation Une année universitaire
  • Tarif de la formation 524,57 €
  • Prochaine(s) session(s) Contacter la société
  • Type d'événement Non ouvert au recrutement en 2011/2012
  • Mode de formation Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
  • Public concerné Chirurgien-dentiste
  • Lieu(x) En centre de formation (établissement public ou privé)
Introduction

Information non renseignée

Programme

Objectifs généraux -Assurer un approfondissement disciplinaire en Odontologie pédiatrique aux détenteurs du diplôme d'Etat de Docteur en Chirurgie Dentaire ou diplômes délivrés par une université française ou étrangère après avis du Conseil de l'UFR; -Constituer un pré-requis de formation supérieure dans le cadre d'une autre formation des sciences de la vie et de la santé en raison de sa spécificité disciplinaire. -Faire partie d'un autre parcours universitaire et, en particulier, être pris en compte comme UE ou unités constitutives d'UE dans le cadre d'un master. - Faire tout ou partie d'une unité d'enseignement d'un parcours de formation en raison de la spécificité disciplinaire de la formation odontologique proposée. - Permettre le recrutement d'assistants hospitalo-universitaires en Odontologie. .

Informations complémentaires
UE1 : La normalité EC1 : Croissance et développement général EC2 : Les grandes fonctions pendant l'enfance : ventilation, manducation, phonation EC3 : Morphogénèse des arcades et occlusion EC4 : Prise en charge : méthodes diagnostiques et approche relationnelle 4 ECTS UE2 : Pathologies et enfant à risque EC1 : Pathologies bucco-maxillo-dentaires et prise en charge EC2 : Repercussions cränio-faciales et bucco-dentaires des patholgies générales et prise en charge EC3 : les enfants en situation de handicap EC4 : prescriptions chez l'enfant UE3 : Prévention EC1 : Prévention de la carie, des parodontopathies, et des traumatismes EC2 : Prévention des dysfonctions, et réhabilitation fonctionnelle des arcades EC3 : Education à la santé EC4 : Ergonomie 4 ECTS UE en sciences fondamentales
Peuvent être admis à s'inscrire en vue des certificats d'études supérieures de chirurgie dentaire, les titulaires d'un diplôme de praticien de l'art dentaire ouvrant droit à l'exercice de la profession dans le pays d'obtention ou dans le pays d'origine des candidats.
Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
Information non renseignée
Contactez Ufr odontologie de l'université de nice sophia antipolis
Message