Retour à la recherche

 

 

Ceto europe

Ceto europe


Centre d'enseignement des thérapeutiques orthodontiques orthopédiques et fonctionnelles

 



 Imprimer la fiche pratique : centre d'enseignement des thérapeutiques orthodontiques orthopédiques et fonctionnelles

Télécharger la plaquette originale : centre d'enseignement des thérapeutiques orthodontiques orthopédiques et fonctionnelles     


 

 

 

   

Partager sur vos réseaux sociaux

Public concerné

  • Chirurgien-dentiste
  • Stomatologue

256 h

Modes de formation

  • Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)

Type d'évènement

Diplôme (universitaire) ou certificat professionnel

Prochaines sessions

  • Contacter la société

Pré-requis

Le Centre d’Enseignement des Techniques Orthodontiques Orthopédiques et Fonctionnelles est une formation complète, indépendante et accréditée en orthopédie, en thérapeutiques fonctionnelles et en orthodontie, créée et enseignée depuis 1991. C’est un cours essentiellement pratique, destiné à tous les omnipraticiens, même s’ils n’ont aucune expérience de la spécialité, qui désirent acquérir une connaissance de ces disciplines et souhaitent développer, dans leur cabinet, une activité nouvelle et complémentaire.

2 nouvelles promotions par an - Pré-inscription : www.ceto-europe.com

- Cycle week-end, rentrée octobre 2016 : complet
- Cycle semaine, rentrée mars 2017 : inscription en cours
- Cycle week-end, rentrée novembre 2017 : inscription en cours

 

Programme

LA PÉDAGOGIE DU CETO EN CINQ ÉTAPES

Pour des raisons pédagogiques nous avons divisé les malocclusions et les malformations de croissance en huit grandes familles. C’est ce que nous appelons les CAS TYPES. Chaque CAS TYPE, fait l’objet d’un cours et ceci justifie les 8 cours de 4 jours. L’enseignement de chaque CAS TYPE, passe systématiquement par les mêmes étapes pédagogiques.

- 1ère étape. Recherche des étiologies et des formes cliniques, du cas étudié et enseignement des bases fondamentales qui permettent de découvrir et de comprendre ces étiologies et ces formes cliniques.

- 2ème étape. Mise en place du diagnostic. Ce diagnostic est assisté de l’observation clinique, de l’étude des moulages et de l’étude céphalométrique, reposant sur une analyse numérique propre au CETO. Nous vous guiderons pour l’installation informatique de cette analyse.

- 3ème étape. Établissement du degré de gravité de la dysmorphie. Cette étape est essentielle, elle permet de répondre à cette question : suis-je capable de traiter la dysmorphie qui se propose ? Ai-je les connaissances, la compétence, les capacités me permettant d’aller au résultat ?

- 4ème étape. Choix d’une stratégie thérapeutique, en relation avec l’âge dentaire de notre patient. Vous vous rendrez compte, qu’à chaque fois, se proposent plusieurs cheminements thérapeutiques. Vous aurez à choisir le plus pertinent, celui qui vous mettra à l’abri de la récidive.

- 5ème étape. Cinquième étape Choix d’un appareillage, permettant de satisfaire aux exigences de la stratégie thérapeutique.

C’est ainsi que nous abordons, pour chaque CAS TYPE, et en fonction de l’âge, la mise en œuvre de l'orthopédie, de l'éducation fonctionnelle, de l'orthodontie et parfois, dans les cas extrêmes, de la préparation chirurgicale.

FORMATION INITIALE DU CETO

- Les CAS TYPES 1, 2, 3, enseignent les CLASSES I, occlusales, fonctionnelles, squelettiques, et esthétiques accompagnées d’encombrement dentaire par dysharmonie dento-maxillaire, ou par destruction morphologique de l’arcade.

- Les CAS TYPES 4, 5, 6 s’attachent aux nombreuses étiologies et formes cliniques des CLASSES II division 1, associées à des troubles fonctionnels essentiels et aux troubles squelettiques qui les accompagnent, en particulier l’hyperdivergence.

- Les CAS TYPES 7 et 8, abordent les lourdes dysmorphies des CLASSES II division 2 et des CLASSES III, accompagnées des déficits les plus importants, en particulier l’hypodivergence.

FORMATION CONTINUE

À l'issue de ces deux cycles de formation, des ateliers de techniques avancées et de remise à jour des connaissances, sont proposés aux élèves du CETO. Les participants restent en contact avec notre équipe pour recevoir, conseils et directives, pour leurs traitements en cours.

CYCLES D’EXCELLENCE DU CETO

Proposés aux praticiens qui ont validé la totalité de leur formation (1er et 2e cycles)

- Paris (CETO) - New York (NYU) -Tucson (Tweed International Foundation)

 

Infos complémentaires

Nous contacter : contact@ceto-europe.com
Découvrir le CETO sur notre site : www.ceto-europe.com
Découvrir le CETO en vidéo : http://www.ceto europe.com/fr/actualités/vidéothèque
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FormationCETO/
Retrouvez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/ceto/

Prises en charge possibles, après enregistrement, évaluation et acceptation des commissions scientifiques compétentes : FIFPL : agréé sous le N°524 403 045 44 - OGDPC : référencé sous le N° 1765

 

Lieu de la prestation

Lieu public (salle, auditorium, hôtel, congrès...)
Place Marguerite de Navarre 75001 PARIS

 

Proposée par

Ceto europe

 

Adresse : 11 RUE CONTRESCARPE 44000 NANTES

 

Site internet : http://www.ceto-europe.com

 

Service client : LYDIE CAILLON - l.caillon@ceto-europe.com

 

Téléphone : 02 40 75 12 87

 

Structure juridique : Ecole ou centre de formation

 

Lieux des prestations :

International, France, États-Unis

 

Autres formations