Retour à la recherche

 

 

Lobel medical

Lobel medical


Formation pratique de parodontie médicale

 



 Imprimer la fiche pratique : formation pratique de parodontie médicale

Télécharger la plaquette originale : formation pratique de parodontie médicale     



 

 

   

Partager sur vos réseaux sociaux

Public concerné

  • Chirurgien-dentiste

2 jours

600€

Modes de formation

  • Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)

Type d'évènement

Atelier pratique ou workshop

Points de formation (Points CNFCO)

130

Prochaines sessions

  • Contacter la société

Pré-requis

N.C.

 

Programme

FORMATION PRATIQUE DE PARODONTIE MÉDICALE / SOCIÉTÉ MARSEILLAISE D'IMPLANTOLOGIE

Grâce à une approche plus préservatrice, biologique et bactériologique, sécurisez vos traitements parodontaux

OBJECTIFS DE LA FORMATION: - Savoir détecter les jeunes personnes susceptibles de développer une parodontite agressive. - Maîtriser le diagnostic des différentes maladies parodontales. - Identifier les différents germes responsables, déterminer les différents traitements parodontaux et les techniques de maintenance. POINTS FORTS - Formation résolument pratique - Méthode applicable immédiatement en cabinet d'omnipratique - Interventions en direct - Manipulations du laser et du microscope... Tests génétiques Tests ADN microbiologiques Maîtrise des antiseptiques et antibiotiques Le microscope à contraste de phase Utilisation du laser YAP Intérêt des loupes binoculaires

PROGRAMME DES 2 JOURS DE FORMATION:

1ère journée: Intervenant: Dr Jean-Pierre Dumouchel - Évolution de la parodontie depuis les années 70. - Expérience de la parodontie chirurgicale. - Les différentes maladies des gencives : de la simple récession gingivale à la parodontite agressive. - Quels sont les patients concernés par ce type de maladies. Déjeuner - Notion de biofilm et de complexes bactériens. - Utilisation des tests génétiques, du microscope à contraste de phase. - Les différents produits antiseptiques et antibiotiques en parodontie ; quand et comment les utiliser. - Les Méthodes chirurgicales et non chirurgicales. - Apport du laser en parodontie. - Tests ADN et parodontie.

2ème journée: Matin Intervenant: Dr Jean-Pierre Couillet - Indications et principes d’action du laser YAP Intervenant: Dr Yann Le Corre - Autres applications cliniques, endodontie laser assistée Déjeuner Après-midi Intervenants: Dr Jean-Pierre Dumouchel & collaborateurs Cas cliniques : - La 1ére consultation en parodontie. - Intervention en direct avec utilisation du laser. - Travaux pratiques avec Manipulation du microscope à contraste de phase, mise en évidence des différentes flores repérables. - Manipulation du laser. - Manipulation des tests génétiques Microdent & PST... - Etude des résultats, influence sur les différents plans de traitement.

 

Lieu de la prestation

En centre de formation (établissement public ou privé)
Marseille

 

Proposée par

Lobel medical

 

Adresse : 14, RUE FRÉDÉRIC MISTRAL 38370 LES ROCHES DE CONDRIEU

 

Site internet : http://www.lobel-medical.fr

 

Service client : VALENTIN ETIENNE - etienne.valentin@lobel-medical.fr

 

Téléphone : 04 74 31 61 00

 

Structure juridique : Industrie dentaire

 

Lieux des prestations :

International