Journée exceptionnelle de formation sur la mise en charge immédiate des édentés totaux et partiels

Evolyou

Infos Clés
  • Durée de la formation 1 journée de 8 heures
  • Tarif de la formation 500 euros TTC (prise en charge par le FIF-PL)
  • Prochaine(s) session(s) Contacter la société
  • Type d'événement Formation avec travaux pratiques
  • Mode de formation Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
  • Public concerné Chirurgien-dentiste
  • Lieu(x) En centre de formation (établissement public ou privé)Sallanches - Paris (Drancy)
Introduction

Information non renseignée

Programme

Dernières innovations en implantologie au service de la mise en fonction immédiate et de l’esthétique chez l’édenté total

L’édentement total peut être aujourd’hui traité par la technique de la mise en fonction
immédiate. En effet, les nouveaux designs implantaires, notamment les implants spiralés, ainsi que les nouveaux états de surface permettent d’obtenir une stabilité primaire de nos implants très nettement améliorée, même lors des extractions avec implantation immédiate. La procédure devra être appliquée avec rigueur pour obtenir un résultat fonctionnel esthétique et fiable.

Il faudra respecter une analyse radiologique optimale, un forage adapté, un positionnement des implants antérieurs, sous-crestal et palatin, un comblement osseux péri-implantaire. L’empreinte se fera en même temps que la chirurgie avec enregistrement de la dimension verticale et de la relation centrée. L’intervention devra être rapide. Le bridge provisoire avec armature métallique et les piliers seront posés moins de 24 heures post-opératoire avant que l’inflammation ne s’installe.

La chirurgie guidée permettra d’améliorer la précision, l’efficacité et la rapidité de cette procédure. Les taux de succès obtenus sont au moins équivalents à ceux rencontrés en mise en charge différée. Par contre, les résultats esthétiques sont très supérieurs grâce à la préservation des papilles et à la qualité du parodonte obtenu après une maturation des tissus mous pendant les mois d’ostéointégration qui précèderont la réalisation prothétique définitive.

Le Docteur Berdugo vous donnera le nécessaire et suffisant pour comprendre sa technique et la mettre en oeuvre, il réalisera devant vous un cas d’extraction avec implantation complète immédiate et pose le soir même des piliers définitifs et d’un bridge complet provisoire.

dentistes
Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
Information non renseignée
Télécharger la documentation de Evolyou
Contactez Evolyou
Message