Formation assistante : le rôle de l’assistante dentaire en implantologie - mme martine jacquart

Evolyou

Infos Clés
  • Prochaine(s) session(s) Contacter la société
  • Type d'événement Conférence, séminaire
  • Mode de formation Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
  • Public concerné Assistant(e) dentaire / Aide dentaire
  • Lieu(x) En centre de formation (établissement public ou privé) Paris, Sallanches
Introduction

Information non renseignée

Programme

Depuis une vingtaine d’années, l’implantologie s’est imposée comme une solution à de nombreux problèmes d’édentement. Cette pratique est aujourd’hui largement répandue, et l’aide opératoire devient indispensable. L’assistante dentaire doit être à même d’assumer les responsabilités en termes d’asepsie, d’organisation et de préparation de la salle opératoire. Nous vous proposons donc une formation complète qui abordera tous les points nécessaires au bon déroulement de l’activité implantaire au cabinet.

Programme - 1er jour :
Rappels anatomiques : la circulation sanguine, la sensibilité nerveuse, le parodonte, l’os alvéolaire, le procès alvéolaire, les sinus.
Généralités sur l’implantologie : qu’est-ce qu’un implant, la forme des implants, choix de l’implant, exemples pour l’utilisation des implants cylindro-coniques et des implants courts, trois méthodes pour la pose des implants, les accessoires indispensables à la pose.
Panorama des systèmes implantaires euroteknika et protocoles de pose
Matériel : utilisation des ostéotomes, complément de matériels nécessaire.
Hygiène et asepsie en implantologie : les quatre infections nosocomiales, la contamination de l’environnement, la chaîne de l’asepsie : définition, transformation du cabinet dentaire en salle opératoire, conclusion.
Travaux pratiques : habillage stérile et préparation du plateau technique


Programme - 2e jour :
La démarche implantaire : le plan de traitement, les premières consultations, les consultations suivantes, la communication.
Restaurations prothétiques et protocoles : les connectiques : les empreintes, les pièces prothétiques, euroteknika : la connectique et les protocoles prothétiques.
Travaux pratiques : les prises d’empreinte pop-in et pick-up.

Toutes les assistantes et assistants dentaires qui souhaitent s’initier aux méthodes et procédures opératoires inhérentes à l’implantologie dentaire.
Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
Information non renseignée
Contactez Evolyou
Message