Diplôme universitaire de prothèse sur implant et fondamentaux de la chirurgie implantaire

Ufr odontologie de l'université de nice sophia antipolis

Infos Clés
  • Durée de la formation Une année universitaire
  • Tarif de la formation 3 000 € plus droits universitaires fixés par le ministère (535 €)
  • Prochaine(s) session(s) Contacter la société
  • Type d'événement Diplôme (universitaire) ou certificat professionnel
  • Mode de formation Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
  • Public concerné Chirurgien-dentiste
  • Lieu(x) En centre de formation (établissement public ou privé)
Introduction

Information non renseignée

Programme

Principaux thèmes abordés : - Anatomie des zones implantables - Les examens radiographiques - Les indications thérapeutiques en présence d'un édentement - La responsabilité du praticien en odontologie - Ostéointégration - Tissus mous péri-implantaires - Indications et cahier des charges des implants - Dossier clinique en implantologie - Incisions et sutures - Organisation des traitements implantaires : diagnostic et plan de traitement - Travaux pratiques sur différents systèmes implantaires.

Informations complémentaires
Obtention de DUPI/FCI préparatoire au Diplôme d'Université d'Implantologie Clinique Orale (dont l'accès sera ouvert aux praticiens justifiant d'au moins trois années d'expérience professionnelle). Cette formation permet aux praticiens : - de connaître l'étendue des possibilités thérapeutiques en Implantologie, leurs indications, et contre-indications. - de poser les indications d'un traitement implantaire. - d'intégrer la pratique de l'implantologie comme un des éléments thérapeutiques dans l'approche globale du traitement de l'édentement de leurs patients. - d'organiser les phases diagnostiques, thérapeutiques et de maintenance des traitements implantaires, simples ou complexes.
Peuvent candidater 1. Les titulaires du diplôme français d'Etat de Docteur en chirurgie dentaire 2. Les titulaires du diplôme français de Docteur en Médecine et du CES ou DES de Stomatologie 3. Les titulaires d'un diplôme étranger permettant d'exercer la chirurgie dentaire ou la médecine dans leur pays. Dans les cas 1 et 2, fournir une photocopie du ou des diplôme(s) certifiée(s) conforme(s) à l'orginal. Dans le cas 3, fournir une photocopie du diplôme traduit en français, et certifiée conforme à l'original. Les admissions sont subordonnées au dépôt du dossier de candidature, lequel est à retirer auprès du service de la scolarité.
Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
Information non renseignée
Contactez Ufr odontologie de l'université de nice sophia antipolis
Message