Retrouver le plaisir de l'endodontie : l'endodontie au quotidien & les complexités du quotidien

Société française d'endodontie | sfe

Infos Clés
  • Durée de la formation 32
  • Tarif de la formation 2450
  • Prochaine(s) session(s) Contacter la société
  • Type d'événement Conférence
  • Mode de formation Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
  • Public concerné Chirurgien-dentiste
  • Lieu(x) Lieu public (salle, auditorium, hôtel, congrès...)Hôtel Mercure Boulogne, 37 place René Clair, 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Introduction

Information non renseignée

Programme

RETROUVER LE PLAISIR DE L’ENDODONTIE

Séminaire 1 : l’endodontie au quotidien
Retrouver le plaisir de l’endodontie, c’est aborder sereinement et simplement l’acte thérapeutique en intégrant constamment de la réflexion préopératoire à la mise en œuvre du traitement, des notions capitales liées à l’anatomie pulpo-radiculaire mais également à l’asepsie-antisepsie. Pourquoi et quand réaliser un traitement endodontique ? Comment réaliser ce dernier en comprenant l’anatomie? Le séminaire 1 « l’endodontie au quotidien » vous apportera toutes les réponses et vous fournira l’ensemble des recommandations cliniques, étape par étape, pour optimiser le pronostic de vos traitements initiaux et pour pouvoir les mettre en application dès le lendemain au cabinet dentaire.

Séminaire 2 : les complexités au quotidien
Le traitement endodontique initial ou le retraitement orthograde sont parfois des actes réputés difficiles tant sur le plan diagnostic que sur le plan technique. Pour déjouer tous les pièges, il est nécessaire de connaître certaines particularités anatomiques et/ou physio-pathologiques. Comprendre et savoir gérer les relations endo-parodontales, les phénomènes de minéralisation ou encore les lésions apicales ou latéro-radiculaires représentent quelques objectifs de ce séminaire 2. Aborder le retraitement endodontique orthograde avec une méthode rationnelle pour déposer les restaurations et reconstitutions corono-radiculaires, désobturer, franchir les butées ou encore traiter les perforations du plancher composeront le second volet de cette formation destinée à gérer les difficultés du quotidien.

Etre à jour de sa cotisation annuelle : 135 € (il existe des tarifs étudiants)
Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
Information non renseignée
Contactez Société française d'endodontie | sfe
Message