Infos Clés
  • Durée de la formation 800
  • Prochaine(s) session(s) 30/09/2019 - 09/06/2022,
  • Type d'événement Diplôme (universitaire) ou certificat professionnel
  • Mode de formation Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
  • Public concerné Chirurgien-dentisteEtudiant en chirurgie dentaire
  • Lieu(x) En centre de formation (établissement public ou privé)Paris
Introduction

L’ESO a été conçue comme une Formation Complète qui intègre le programme du CECSMO et de l’Internat, en rendant possible son adaptation à une formation en alternance. Après avoir enseigné l’Orthodontie de nombreuses années à l’Université et participé à la rédaction des programmes au niveau national, le Dr Jean-Jacques Aknin a composé celui de l’ESO avec l’objectif d’inculquer l’ensemble des traitements orthodontiques, et de donner toutes les connaissances nécessaires à une pratique sereine et complète de l’orthodontie. Son objectif : créer une formation d'excellence à l'ODF pour permettre à des étudiants de dentaire et des chirurgiens-dentistes d'apprendre en alternance la totalité de cette spécialité, sans compromis. A la fin de ses trois années de scolarité à l'ESO, l'étudiant possède toutes les connaissances théoriques et cliniques lui permettant de pratiquer avec sérénité cette discipline, c'est-à-dire sans lacune dans sa formation ni dépendance à des recettes ou typologies de traitement spécifiques. 98% ou plus des étudiants de l'ESO pratiquent l'orthodontie à la suite de leur parcours à l'ESO. Cela constitue notre plus grande réussite.

événements à venir
30 Sept

Eso - école supérieure d'orthodontie du dr jean-jacques aknin

Du 30-09-2019 au 09-06-2022 00:00 En centre de formation (établissement public ou privé)Paris + d'infos
Méthodologie

L'ESO enseigne l'orthodontie de A à Z. Elle reprend la méthodologie d'enseignement du CECSMO et de l'Internat en Orthodontie ainsi qu'un volume horaire de cours proche. L'Ecole en modernise l'enseignement tout en le rendant compatible avec un exercice clinique. L'ESO en bréf, c'est : - Plus de 800 heures de cours, TD, TP et un objectif de formation clinique - Un Véritable Projet Pédagogique, fruit de 20 ans d’enseignement universitaire - Toutes les méthodes de traitement (multiattache, fonctionnel, vis d’ancrage, technique linguale 3D, chirurgie associée…) avec une réflexion individualisée à chaque patient - Toutes les malocclusions y compris les plus complexes - Compatible avec un exercice dentaire : les cours se déroulent sur une semaine par mois - Une Orthodontie d'Excellence : Thérapeutique DAC, Orthodontie Rapide, traitement de l’Adulte, Numérique et Aligneurs… - Un Accompagnement Permanent par notre corps enseignant (suivi de cas, aide à l'installation, contrats d’association, aide au passage à l’exercice exclusif) - Une Formation continue annuelle : le congrès de Deauville qui a lieu chaque année réunit nos étudiants et des intervenants de haut niveau, pour garder le contact, et se tenir informés des dernières innovations scientifiques - Un Réseau : Association des anciens (AAESO) et entraide naturelle.

Objectifs
L'École Supérieure d’Orthodontie a mis en place une structure d'enseignement transmettant en profondeur la totalité du savoir pédagogique et théorique nécessaire à l’exercice passionnant et exigeant de la spécialité. L'enseignement inclut toutes les sciences fondamentales dont : 1. Anatomie crânio-faciale 2. Embryologie 3. Croissance crânio-faciale 4. Croissance des procès alvéolaires 5. Morphogénèse des arcades dentaires. Processus d’éruption 6. Processus histologiques du mouvement dentaire 7. Biomécanique appliquée à l’ODF.
Programme

École supérieure d'orthodontie - Jean-Jacques Aknin

Le Programme :

Diagnostic clinique
Anomalies dento-maxillo-faciales
Céphalométries des principales grandes analyses
Orthodontie numérique
Désinclusion et directions de tractions des dents incluses et en rétention
Les traitements multiattaches
Les traitements fonctionnels et rééducation
Les thérapeutiques par aligneurs
Les traitements chirurgico-orthodontiques
Les traitements par plaques vissées et vis d’ancrage technique linguale simplifié et conventionnelle
Les risques thérapeutiques, le consentement éclairé

TP / TD pliage de fil
Typodonts des différentes grandes malocclusions

Formation clinique

- Chirurgiens-dentistes - Etudiant en 5eme ou 6eme année de dentaire
Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
Information non renseignée
Témoignages
  • Emeline M.

    Emeline M.

    “Grâce à l’école, j’ai acquis des bases solides. Cela est rassurant de savoir que si un cas difficile se présente, on pourra en discuter avec les camarades de promotion, et se faire conseiller par des orthodontistes qui ont de l’expérience.⠀ ⠀ ⠀ Aujourd’hui, je pratique l’orthodontie exclusive dans ma ville d’origine, et je succède au Docteur qui m’a donnée envie de faire ce métier et qui m’a transmis ses connaissances. Je ne pouvais pas rêver mieux !” + d'infos
  • Mélodie C.

    Mélodie C.

    “Chirurgien-dentiste, diplômée de la faculté de Marseille, j'étais bien décidée à poursuivre mon objectif professionnel : pratiquer l’orthodontie de manière exclusive. J’ai choisi pour cela la formation de l’ESO, car c’est la seule école qui propose un large programme et approfondi, abordant toutes les notions importantes, me donnant la possibilité de traiter les différents cas. L’ESO m’a réellement permis d’acquérir toutes les bases nécessaires à la pratique de l’orthodontie. Durant ma première année à l’ESO, j’ai travaillé chez un orthodontiste, avant de passer moi-même, à ce jour, à un exercice exclusif. Les enseignants et praticiens de l’ESO m’aident et me conseillent en permanence en cas de besoin. Je suis très satisfaite de cette formation.”
  • Ruben A.

    Ruben A.

    “Chirurgien Dentiste, après 6 ans de collaboration en omnipratique et un D.U d’implantologie, je me suis rendu compte que je n’arriverais pas à m’épanouir pleinement dans cette seule voie. L’apport de l’orthodontie dans mes plans de traitement me paraissait indispensable à la bonne réalisation d’une dentisterie esthétique et conservatrice. Je savais toutefois qu’il me fallait une formation suffisamment solide pour être au niveau d’un Orthodontiste exclusif. C’est principalement ce qui m’a poussé à choisir l’ESO. Et je pense que ce fut de loin l'un des meilleurs choix de ma carrière professionnelle. Grâce à l’enseignement de l’ESO, et à ses techniques novatrices, je suis rentré dans une autre dimension qui me permet désormais de prendre en charge mes patients dans leur globalité.”
Télécharger le programme de Eso - école supérieure d'orthodontie - jean-jacques aknin
Contactez Eso - école supérieure d'orthodontie - jean-jacques aknin
Message

Appelez Eso - école supérieure d'orthodontie - jean-jacques aknin au 0147702762