Prévenir et traiter en 2015 la maladie carieuse et l'érosion

Faculté d'odontologie de lyon

Infos Clés
  • Durée de la formation 1 journée
  • Tarif de la formation 350€
  • Prochaine(s) session(s) Contacter la société
  • Type d'événement Conférence, séminaire
  • Mode de formation Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
  • Public concerné Chirurgien-dentiste
  • Lieu(x) En centre de formation (établissement public ou privé)Lyon
Introduction

Information non renseignée

Programme

Cette formation a pour objectif de sensibiliser les praticiens aux pathologies responsables des pertes tissulaires qui affaiblissent l’organe dentaire : la maladie carieuse et l’érosion.
La partie théorique visera à mettre en avant les populations définies comme étant à risques pour le développement de ces pathologies. Les outils de diagnostic que l’on a aujourd’hui à notre disposition seront également présentés. Puis, nous ferons le point sur les solutions thérapeutiques actuelles. Les premières préventives qui reposent sur l’éducation thérapeutique des patients. Les secondes curatives qui évoluent vers une dentisterie minimalement invasive : de la reminéralisation aux solutions chirurgicales.
Une grande partie de cette journée sera dédiée à des travaux pratiques qui permettront aux participants de se familiariser avec les modalités de prescription visant à prévenir la maladie carieuse et l’érosion chez les populations à risques. Ils pourront également manipuler les outils du diagnostic précoce des lésions carieuses et de leur monitoring ainsi que les matériaux de restauration préconisés dans le cadre d’une dentisterie minimalement invasive.

Inscription préalable
Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
Information non renseignée
Contactez Faculté d'odontologie de lyon
Message