Infos Clés
  • Durée de la formation 2 jours
  • Tarif de la formation 600€
  • Prochaine(s) session(s) Contacter la société
  • Type d'événement Atelier pratique ou workshop
  • Mode de formation Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
  • Public concerné Chirurgien-dentiste
  • Lieu(x) En centre de formation (établissement public ou privé)Marseille
Introduction

Information non renseignée

Programme

FORMATION PRATIQUE DE PARODONTIE MÉDICALE / SOCIÉTÉ MARSEILLAISE D'IMPLANTOLOGIE

Grâce à une approche plus préservatrice, biologique et bactériologique, sécurisez vos traitements parodontaux

OBJECTIFS DE LA FORMATION: - Savoir détecter les jeunes personnes susceptibles de développer une parodontite agressive. - Maîtriser le diagnostic des différentes maladies parodontales. - Identifier les différents germes responsables, déterminer les différents traitements parodontaux et les techniques de maintenance. POINTS FORTS - Formation résolument pratique - Méthode applicable immédiatement en cabinet d'omnipratique - Interventions en direct - Manipulations du laser et du microscope... Tests génétiques Tests ADN microbiologiques Maîtrise des antiseptiques et antibiotiques Le microscope à contraste de phase Utilisation du laser YAP Intérêt des loupes binoculaires

PROGRAMME DES 2 JOURS DE FORMATION:

1ère journée: Intervenant: Dr Jean-Pierre Dumouchel - Évolution de la parodontie depuis les années 70. - Expérience de la parodontie chirurgicale. - Les différentes maladies des gencives : de la simple récession gingivale à la parodontite agressive. - Quels sont les patients concernés par ce type de maladies. Déjeuner - Notion de biofilm et de complexes bactériens. - Utilisation des tests génétiques, du microscope à contraste de phase. - Les différents produits antiseptiques et antibiotiques en parodontie ; quand et comment les utiliser. - Les Méthodes chirurgicales et non chirurgicales. - Apport du laser en parodontie. - Tests ADN et parodontie.

2ème journée: Matin Intervenant: Dr Jean-Pierre Couillet - Indications et principes d’action du laser YAP Intervenant: Dr Yann Le Corre - Autres applications cliniques, endodontie laser assistée Déjeuner Après-midi Intervenants: Dr Jean-Pierre Dumouchel & collaborateurs Cas cliniques : - La 1ére consultation en parodontie. - Intervention en direct avec utilisation du laser. - Travaux pratiques avec Manipulation du microscope à contraste de phase, mise en évidence des différentes flores repérables. - Manipulation du laser. - Manipulation des tests génétiques Microdent & PST... - Etude des résultats, influence sur les différents plans de traitement.

N.C.
Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
Information non renseignée
Télécharger la documentation de Lobel medical
Contactez Lobel medical
Message