Infos Clés
  • Durée de la formation 27 jours
  • Tarif de la formation 11 136 € selon conditions de paiement
  • Prochaine(s) session(s) Contacter la société
  • Type d'événement Conférence, séminaire
  • Mode de formation Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
  • Public concerné Chirurgien-dentiste
  • Lieu(x) Lieu public (salle, auditorium, hôtel, congrès...)NOVOTEL PARIS PORTE D'ORLÉANS 15-17-21 Bd Romain Rolland 75014 PARIS
Introduction

Information non renseignée

Programme

Toutes les informations sur le site internet : www.uniodf.org

Il s'agit de permettre à l'omnipraticien, quel que soit son niveau en ODF, de pratiquer, dès la fin de la première année, avec toute la compétence nécessaire, une orthodontie Bioprogressive de haut niveau.
Pour parvenir à ce résultat, il est nécessaire de revoir l'ensemble des facteurs anatomiques et physiologiques qui sont à l'origine des malocclusions.
Afin de réaliser des diagnostics fiables et précis, un processus rigoureux d'examens cliniques, céphalométriques, occlusaux et complémentaires est enseigné.
Puis, l'ensemble des possibilités données par la croissance, la physiologie du déplacement dentaire, et la biomécanique, permettent d'établir, au vu du diagnostic, un plan de traitement.
Les techniques d'interception, en particulier des problèmes transversaux, et la rééducation fonctionnelle sont enseignées.
Les travaux pratiques de simulation des traitements (classe II.2, classe II.1, encombrement et classe III) permettent de se familiariser avec les appareillages orthodontiques, et d'acquérir l’agilité manuelle indispensable.

La 2ème année est un accompagnement dans le suivi des premiers cas.

Informations complémentaires
L'ensemble de la formation est basée sur l'étude de cas cliniques traités par les intervenants et les anciens et non sur des modèles théoriques. Tous les travaux pratiques sont précédés par des démonstrations vidéo.
Etre chirurgien-dentiste
Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
Information non renseignée
Télécharger la documentation de Uniodf
Contactez Uniodf
Message