Infos Clés
  • Durée de la formation 980 heures-Cursus de 3 ans
  • Tarif de la formation 4500 euros par année
  • Prochaine(s) session(s) Contacter la société
  • Type d'événement Diplôme (universitaire) ou certificat professionnel
  • Mode de formation Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)Formation initiale (UFR Odontologie ou écoles : diplômes d'Etat uniquement)
  • Public concerné Chirurgien-dentiste
  • Lieu(x) En centre de formation (établissement public ou privé)UNIVERSITE PARIS 5 Faculté de chirurgie dentaire
Introduction

Information non renseignée

Programme

Le Diplôme d’Université d’Implantologie Orale a pour objectif d’assurer une formation clinique et théorique de haut niveau dans le domaine de la chirurgie implantaire, guidée par la conception prothétique jusqu’à la réalisation du projet implantaire.
Nous proposons, sur une période de trois ans, de donner les clefs théoriques et cliniques permettant de mener à bien la réhabilitation prothétique tout en orientant les choix chirurgicaux des plus simples au plus complexes, dans le cadre d’un rapport coût/bénéfice/sécurité, mesurant ainsi les risques morbides inhérents à certaines techniques.
Les techniques innovantes sont analysées et utilisés en clinique tant sur la plan pré-chirurgical : planification 3D…, que la réalisation chirurgicale et prothétique : guide chirurgical stréréolithogaphique, intérêt des lasers en chirurgie osseuse et mucco-gingivale...
Le souci de l’intégration implantaire au sein des tissus mous est également un objectif clinique qui donnera lieu à un enseignement spécifique théorique et pratique.
L’enseignement sera envisagé, au cours du cursus, par la résolution de cas cliniques qui balaieront un panorama des différents types d’endentements rencontrés et dont les solutions thérapeutiques proposées seront discutées à la lumière des critères biologiques, médicaux, prothétiques et chirurgicaux enseignés.

http://www.scfc.parisdescartes.fr/index.php/descartes/formations/odontologie/du-implantologie-orale/(language)/fre-FR

les titulaires d’un diplôme d’état de docteur en chirurgie dentaire, d’un D.E.S de Chirurgie Maxillo-faciale ou d’un D.E.S de Chirurgie Orale.
Les titulaires d’un diplôme de l’union européenne permettant l’exercice de la chirurgie dentaire ou de la médecine sur le territoire français.
les étrangers titulaires d’un diplôme de chirurgien dentiste d’un pays francophone ou d’un diplôme de stomatologie/chirurgie maxillofaciale d’un pays francophone permettant d’exercer dans leur pays d’origine.
Être interne en médecine bucco-dentaire ou chirurgie orale à partie du semestre 5-6 dans un service d’accueil hospitaliers.
Développement professionnel (Formation continue, diplômante ou non diplômante)
Formation initiale (UFR Odontologie ou écoles : diplômes d'Etat uniquement)
Information non renseignée
Contactez Ufr odontologie paris descartes
Message