Les implants en secteur esthétique

Discipline

Implantologie

Type

Cours/TP

Durée

2 jours

Coût

2520 €

Pré-requis

Praticiens expérimentés en chirurgie implantaire
Contacter IFCIA - Hadi Antoun Appeler (+33 (0)1 85 09 22 89)
S'inscrire

Comprendre et maîtriser la gestion des implants dans le secteur esthétique. Les extractions implantations et mise en esthétique immédiates seront développées ainsi que les différents types d’aménagements muqueux.

Programme

✔️ Les bases fondamentales : l’espace biologique, les critères muqueux péri-implantaires fonctionnels et esthétiques, les principes de la cicatrisation muqueuse et particularités des sites de prélèvement muqueux.

✔️ L’apprentissage chirurgical : instrumentation et matériel spécifiques à la micro-chirurgie muqueuse, techniques chirurgicales de prélèvement muqueux, greffes conjonctives enfouies, greffes épitélio-conjonctives, tunnelisation, rouleau modifié, « tissu punch », « socket shield », profils d’émergence prothétiques, les suites et complications post-opératoires.

✔️ Les cas cliniques : les choix thérapeutiques, les protocoles par diaporama et vidéos, discussion des cas.

✔️ Interventions en direct avec présentation des cas, interaction pendant les interventions et debriefing.

✔️ Travaux pratiques sur modèles pédagogiques et tête de porc.

Informations complémentaires

Groupe limité à 12 personnes

Télécharger le programme

Objectifs

Comprendre et maîtriser la gestion des implants dans le secteur esthétique. À l'issue de cette session, le participant devrait pouvoir déterminer les cas éligibles aux extractions implantations et mise en esthétique immédiates puis les mettre en pratique. De même, il devrait pouvoir réaliser, lors d’implantations différées, les aménagements muqueux avant, pendant ou après la mise en place des implants dans le secteur antérieur.

Liste des prochaines sessions

S'inscrire

Contacter IFCIA - Hadi Antoun

*champs obligatoire