Programme
Une maladie péri-implantaire non traitée entraîne la perte de l’implant.
Pour éviter l’apparition et/ou stopper la progression de la péri-implantite, plusieurs stratégies non-chirurgicales et chirurgicales existent.
L’objectif de cette formation est de proposer à l’omnipraticien et au praticien à exercice exclusif une démarche diagnostique et thérapeutique fiable dans la prise en charge des maladies péri-implantaires.
Cette formation a pour vocation de donner au praticien les clés pour traiter ces maladies par lui-même ou, quand cela n’est pas possible, de savoir à qui réadresser le patient.
Cette formation s’adresse également aux parodontistes et implantologues exclusifs en proposant une approche détaillée et pratique des techniques avancées de traitements actuels des péri-implantites.
Après un rappel théorique, les participants analyseront des cas cliniques présentés par des experts, permettant ainsi l’illustration pratique des différentes techniques.
L’objectif est d’entraîner les praticiens aux techniques chirurgicales et non-chirurgicales actuelles, et de proposer des traitements personnalisés, adaptés aux profils de risque du patient.
Informations complémentaires
Prise en charge DPC
Objectifs
• Connaître les stratégies thérapeutiques des maladies péri-implantaires ;
• Connaître et maîtriser les étapes de traitement non-chirurgical ;
• Maîtriser les principales techniques chirurgicales ;
• Connaître l’aspect médico-légal de la prise en charge des échecs implantaires.