Programme
=> EPP Amont
La première partie est un temps d’audit clinique. A l’aide d’une grille de critères basés sur des recommandations scientifiques ou de bonnes pratiques, vous pourrez évaluer vos pratiques professionnelles. L’objectif ? Identifier les domaines à améliorer et faire de cette évaluation une opportunité de progression.
=> Formation Continue
La Formation Continue (FC) correspond au cours découpé en plusieurs modules, il peut être dispensé en e-learning, classe virtuelle ou présentiel.
L’objectif est de vous rendre acteur de votre formation. Les apports théoriques alterneront avec des tests de positionnement, des quiz et des cas cliniques qui seront analysés dans l’objectif d’apporter des axes d’amélioration sur votre pratique.
1. Dépister cliniquement le patient bruxeur
2. Reconnaître un bruxisme de l’éveil ou du sommeil, primaire ou secondaire
3. Connaître les pathologies co-occurrentes
4. Analyser les types d’usures dentaires et faire un diagnostic différentiel
5. Prendre en charge les bruxismes de manière pluridisciplinaire
6. Savoir reconstruire ou ne pas reconstruire en odontologie conservatrice, prothétique et implanto-portée chez le bruxeur
=> EPP Aval
Après un délai de 3 mois, la même grille d’audit clinique vous sera proposée. Cette nouvelle analyse précise vous permettra de voir l’évolution de vos pratiques grâce à votre formation Médéré !